Quand Chanel sensibilise à l'écologie
- Les Adresses de Mery
- 6 juin 2022
- 1 min de lecture
Le festival "Jardins jardin" revient pour sa 17ème édition. Rendez-vous au jardin des Tuileries pour découvrir le laboratoire à ciel ouvert de la Maison de luxe Chanel.

En 2020, Chanel avait investi le Jardin des Plantes pour faire découvrir comment la beauté se cultivait grâce aux serres de plantes entretenues par la Maison. Cette année, c'est au jardin des Tuileries que Chanel dévoile une infime partie de ses 70 hectares de camélias, habituellement cultivés dans les Landes.
L'objectif de cette délocalisation : créer un espace pédagogique sur l'écologie et s'immerger dans le monde des plantes et de la cosmétique. Du 9 au 12 juin,dans son Jardin N°1 les visiteurs pourront découvrir le camélia et plus particulièrement le Camellia Japonica "The Czar" qui compose la nouvelle gamme de cosmétiques de la marque aux deux C : N°1 de Chanel.
De la culture de la fleur à sa transformation en produits de beauté, tout le monde pourra connaître les bienfaits de l'huile, l'eau ou encore la cire de camélia grâce à une visite guidée qui permet une expérience immersive.
Mais ce n'est pas tout, puisque Chanel axe cette exposition éphémère sur ses engagements environnementaux. Eco-responsabilité, agriculture régénératrice et grands principes de l'écologie, les visiteurs repartiront avec les fondamentaux.

ℹ️ Exposition 'Jardins Jardin'
📅 Du 9 au 12 juin
📍 Jardin des Tuileries
➡️ Réservations
Comentários